top of page

Croissant masqué.

Le port du masque est obligatoire mais pas encore pour l'alimentation. J'ai choisi ce titre particulier pour vous expliquer comment j'ai acheté mon masque.



Photo prise par la couturière.


Je le sais, tu le sais, nous le savons le port du masque est obligatoire même si je vois encore des visages sans masques.


Je le sais, tu le sais, nous le savons le port du masque est obligatoire même si je vois encore des visages sans masques.


Il est obligatoire depuis le 11 mai suite à l'annonce des mesures du dé-confinement prononcées par le Premier ministre,Édouard Philippe.


Avant cette nouvelle reprise de la vie sans côtoyer l’extérieur, je n'ai pas jugé utile de m'acheter un masque.


Suite aux nouvelles mesures, je me suis précipitée sur internet pour en commander. Malheureusement des personnes malveillantes profitent de ce nouveau besoin pour créer des faux sites pour arnaquer et soutirer de l'argent.


J'ai failli tomber dans le piège mais aujourd'hui, j'ai toujours ce réflexe de consulter les avis sur internet et d'autres personnes ont confirmé mes doutes: C'était un site d’arnaque.


La photo prise par la couturière.


Le hasard fait bien les choses, ma sœur s'est rendue dans une boulangerie et au niveau de la caisse, elle a aperçu une affiche: Une femme qui vend des masques qu'elle a confectionnés avec une association, les recyclettes qui est une association qui a pour objectif d'accompagner les professionnels et les particuliers vers le compostage de leurs déchets organiques. Cette histoire est l'origine du titre croissant masqué.


On y trouve dans une boulangerie des croissants et la dame proposait la vente de ses masques. C'est de cette manière que j'ai pu acheter mes masques .


Et vous? Où avez-vous achetez votre masque dans une pharmacie, en ligne, chez un particulier, racontez-moi votre histoire en commentaire.


bottom of page